Chateauneuf du Pape - Vins - Domaine Les Cailloux - André Brunel

Châteauneuf du Pape - Rouge - 1985 : Les Cailloux Rouge 1985

L’AOC Châteauneuf-du-Pape est une pépite de la vallée du Rhône. Elle est célèbre pour l’ensemble de ses vins qu’ils soient rouges ou blancs. C’est en cela que chaque cépage que l’on utilise apporte son identité, sa personnalité. Les vins ont un rapport qualité/prix évident quand on connaît leur potentiel de garde que ce soit pour les vins rouges ou les vins blancs de l’AOC.

1985 est assurément un millésime béni des dieux dans notre belle appellation de Châteauneuf du Pape. Un climat exceptionnel durant les mois de septembre, avec un ensoleillement et une somme des températures comparables à ce que l’on rencontre habituellement aux mois de juillet et août, une qualité irréprochable du raisin, sont à l’origine d’une récolte d’une maturité idéale. Tout est réuni pour produire de jolis vins. 

 

Les premiers vins sont déjà marqués du sceau des grands millésimes, couleurs intenses, arômes de fruits fins et généreux, structure prometteuse d’un bon vieillissement.

 

Ce millésime sera sans doute un millésime de longue garde à l’image des 1945 et 1961.

Notre cuvée « Les Cailloux » issue de vieilles vignes de notre belle appellation Châteauneuf-du-Pape, présente un potentiel de garde exceptionnel. Un vin à garder en cave. Une très belle bouteille ! 

 

La presse en parle