Chateauneuf du Pape - Vins - Domaine Les Cailloux - André Brunel

Châteauneuf-du-Pape Millésime 2002

Nos millésimes : Châteauneuf du Pape

L’AOC Châteauneuf-du-Pape est une des plus belles de la vallée du Rhône. Elle est célèbre pour ses vins rouges mais propose aussi de très jolis vins blancs. La qualité n’a pas de prix ! c’est pourquoi sur chaque millésimes tous les cépages plantés dans nos parcelles nous permettent d’exprimer au mieux le terroir qui est le nôtre. 

Châteauneuf-du-Pape Blanc 2002 : Les premiers nez révèlent des parfums de fruits à chair blanche (poire) puis évoluent sur des notes d'agrumes (pamplemousse, citron). Après aération, peuvent apparaître quelques notes mentholées. L'attaque est très fruitée, grasse tout en conservant une belle fraîcheur. Les Châteauneuf-du-Pape du Pape blancs peuvent d'ores et déjà être consommés en apéritif ou associés à des poissons et crustacés.

Châteauneuf du Pape Rouge 2002 : Des parfums de griottes à l’eau de vie (noyau), de guignolet. Quelques notes mentholées. L’attaque est souple, sur le fruit et laisse place ensuite à des notes de fraise des bois et de cacao. Finale tannique, dénotant la jeunesse de ce vin qui sera à consommer dans les 10 prochaines années.

 

Les vins du millésime

Les Cailloux 2002 Châteauneuf du Pape

Les Cailloux 2002