Chateauneuf du Pape - Vins - Domaine Les Cailloux - André Brunel

Châteauneuf-du-Pape Millésime 1996

Nos millésimes : Châteauneuf du Pape

L’AOC Châteauneuf-du-Pape est une des plus belles de la vallée du Rhône. Elle est célèbre pour ses vins rouges mais propose aussi de très jolis vins blancs. La qualité n’a pas de prix ! c’est pourquoi sur chaque millésimes tous les cépages plantés dans nos parcelles nous permettent d’exprimer au mieux le terroir qui est le nôtre.

Les quinze premiers jours de septembre 1996 ont été marqués par le souffle ininterrompu du Mistral. Une aubaine pour les vignerons qui ont pu commencer à vendanger leurs parcelles en fonction de leur maturité optimale et poursuivre dans de bonnes conditions.

Châteauneuf du Pape blanc 1996 : Le fruit et la garde : D’une couleur assez pâle, ces vins présentent un nez acidulé avec des arômes de fleurs blanches. L’attaque est souple, fruitée. La bouche est grasse, étoffée. Très agréables aujourd’hui, les blancs 96 n’en possèdent pas moins un potentiel de garde. Ils peuvent idéalement accompagner poissons et crustacés.

Châteauneuf du Pape rouge 1996 : Des épices et du velours : Les Châteauneuf du Pape rouges 96 présentent des arômes complexes où les notes chocolatées succèdent aux parfums de garrigues et de cerises à l’eau de vie. Issus de vendanges récoltées à bonne maturité, ces vins sont très homogènes, dotés de tanins bien fondus. Des saveurs épicées (poivre noir) et réglissées se marient avec élégance dans ces vins amples et veloutés.

Les vins du millésime